Description
The Good Society
La Bonne Société est un texte critique dans l’histoire du libéralisme. Initialement une série d'articles publiés dans une variété de magazines préférés de Lippmann, au fur et à mesure de l'évolution de l'ensemble, elle est devenue une attaque frontale contre les tendances totalitaires au sein de la société américaine. Lippmann a pris à partie ceux qui cherchaient à améliorer le sort de l’humanité en défaisant l’œuvre de leurs prédécesseurs et en sapant les mouvements dans lesquels les hommes luttent pour être libres. Ce livre est une mise en accusation forte des programmes de réforme qui sont en contradiction avec la tradition libérale et il critique ceux qui demandent aux gens de choisir entre la sécurité et la liberté.
La Bonne Société se divise naturellement en deux segments. Dans le premier, Lippmann montre les erreurs et les erreurs courantes de la foi dans le gouvernement comme solution à tous les problèmes. Il dit de gauche à droite, du communiste au conservateur. Ils croient tous à la même doctrine fondamentale. Toutes les philosophies se lancent dans la bataille en chantant le même air avec des mots légèrement différents. Dans la deuxième partie du livre, Lippmann propose les raisons pour lesquelles le libéralisme a perdu de vue son but et suggère les premiers principes sur lesquels il peut s’épanouir à nouveau.
Lippmann soutient que la renaissance du libéralisme est inévitable parce qu'aucun autre système de gouvernement ne peut fonctionner étant donné le type de monde économique que l'humanité recherche. Il n’a pas écrit The Good Society pour plaire aux adeptes d’une quelconque idéologie politique. Lippmann défie toutes les philosophies de gouvernement et parvient pourtant à présenter un programme positif. Les libéraux et les conservateurs déconcertés trouveront dans ce travail un effort réussi pour synthétiser une théorie du libéralisme avec la pratique d’une démocratie forte. Gary Dean Best a fourni au lecteur du XXIe siècle un contexte lucide pour interpréter la défense du libéralisme classique par Lippmann.
The Good Society est le onzième d’une série de livres écrits par Walter Lippmann, réédités par Transaction avec de nouvelles introductions et en format de poche. Comme pour d’autres grandes figures du XXe siècle, telles que Thorstein, Veblen, Peter Drucker, Margaret Mead et Richard Hoggart, ce sont des livres classiques avec des perspectives contemporaines.
. Langue : Anglais
-
Identifiant Fruugo:
337478665-741116609
-
ISBN:
9780765808042
Livraison & retours
Expédition dans un délai de 4 jours
Expédition de Royaume-Uni.
Nous mettons tout en œuvre pour que les produits que vous commandez vous soient livrés dans leur intégralité et selon vos indications. Néanmoins, si vous recevez une commande incomplète, des articles différents de ceux commandés ou si, pour toute autre raison, la commande ne vous satisfait pas, vous pouvez retourner la commande ou tout produit inclus dans celle-ci et recevoir un remboursement complet des articles. Voir l'intégralité de la politique de retour