Annulations et modifications

Mise à jour : juin 2024

Annulations 

Comme indiqué dans nos Conditions générales d'utilisation et notre Politique de droit de rétractation, et selon la loi applicable, les consommateurs basés dans l'UE, l'EEE et au Royaume-Uni ont le droit d'annuler certains achats en ligne ou d'y renoncer afin d'obtenir un remboursement. Le droit de rétractation ou d'annulation (ci-après conjointement dénommé « droit de rétractation ») permet aux consommateurs de l'UE, de l'EEE et du Royaume-Uni de renoncer à leur achat de biens physiques dans les 14 jours suivant la réception de la livraison et de le retourner en échange d'un remboursement.

Séparément, et sans restreindre le droit de rétractation applicable dans l'UE, l'EEE et au Royaume-Uni, Fruugo propose volontairement une période de retour à tous ses clients à travers le monde (voir notre page « Retours »).

Veuillez noter que, dans la plupart des cas, il n'est pas possible d'annuler une commande avant son expédition, car le processus d'exécution commence immédiatement pour la plupart d'entre elles (il existe des exceptions telles que les produits avec des délais de livraison).

Si vous souhaitez renoncer à votre achat, veuillez consulter la Politique de droit de rétractation et notre Centre d'aide interactif.

Veuillez noter que le refus de prise de livraison d’une commande ne constitue pas une méthode de rétractation valable. Les frais de retour seront déduits de votre remboursement si vous refusez de prendre livraison d'une commande.

Modifications 

Vous pouvez parfois procéder à certaines modifications de base de votre commande, mais uniquement si elle n’a pas encore été confirmée ni expédiée par le détaillant. Les modifications de base portent sur le changement de la taille, de la couleur d’un article ou la saisie d’une légère modification de l’adresse de livraison. Vous ne pourrez pas remplacer un article par un autre de valeur différente ni changer entièrement l’adresse de livraison.

Si toutefois vous décidez d’essayer de modifier votre commande

  1. Consultez notre Centre d’aide (en retournant à la page précédente) et répondez à quelques questions interactives rapides. 

S’il n’est pas possible de modifier votre commande, parce que votre commande a déjà été expédiée, par exemple, vous devrez attendre la livraison de vos marchandises et les renvoyer en suivant les informations fournies à la rubrique FAQ des retours, remboursements et échanges. 

Si vous avez saisi une adresse de livraison incorrecte et n’avez pas pu la modifier, cliquez ici pour de plus amples détails.